L'AFMB, qu'est-ce que c'est?

L'AFMB (Association Française de Massage pour Bébé) a été créée en janvier 2000 par les personnes ayant suivi la première formation de l'IAIM en France. Depuis sa création, l'AFMB a formé plus de 500 instructeurs.

L'IAIM (International Association of Infant Massage) a été créée en 1981 par Vimala McClure et est la première organisation mondiale de ce type.

Après un séjour en inde, elle pratiqua sur ses enfants des massages indiens, et associa des mouvements suédois et quelques principes issus de la réflexologie et du yoga.

Après plusieurs expérimentations, elle créa le programme professionnel actuel, composé de 5 cours répartis sur 5 semaines.

En 1977, elle écrit son premier livre (qui vous sera offert au cours de la dernière séance) « Le massage des bébés » de Vimala McClure.

En 1992, l'IAIM est devenue une organisation bien établie internationalement regroupant 45 pays dans le monde.


Bibliographies

« Le massage des bébés » Vimala McClure

« La peau et le toucher » Ashley Montagu

« Les bienfaits du toucher » Tiffany Field

« Ocytocine Mormone de l’amour » Kerstin Uvnäs-Moberg

« Un enfant heureux » Margot Sunderland


Liens internet

Association Française de Massage Bébé : www.massage-bebe.asso.fr

International Association of Infant Massage : www.iaim.net

Petit Lutin Vert : www.petitlutinvert.com


Droits d'auteur

Tous les droits de reproduction et de représentation sont réservés et la propriété exclusive de Massage petits petons et/ou Sophie Zatka, y compris pour les documents téléchargeables.

L’utilisation, la transmission,la modification, la reproduction,la rediffusion ou la vente de toutes les informations reproduites sur ce site, ou partie de ce site(articles, photos, logos, texte) sur un support quel qu’il soit, ou la diffusion sur tout autre site Internet par le biais d’un quelconque hyperlien, groupe de discussion, forum ou autre système ou réseau informatique pour l' utilisation à caractère commercial ou non lucratif sont formellement interdites sans l’autorisation préalable et écrite de Massage petits petons et/ou Sophie Zatka.



© Copyright 2010 - Sophie ZATKA